Objectif : acquérir autonomie et assurance en extérieur. Monte en carrière et promenades d’une ou plusieurs heures. Nombreuses promenades en forêt, randonnée de la journée, sorties à la base de loisirs de Vère-Grésigne selon les semaines et si la météo le permet.

Dans un cadre exceptionnel par sa situation privilégiée en bordure de la forêt domaniale de la Grésigne et à proximité des bastides moyennageuses,stage d’initiation au tourisme équestre, de la promenade d’une heure à la randonnée de plusieurs jours ainsi qu’ aux examens de pleine nature
A la Ferme Equestre, la vie familiale est préservée, les repas sont pris en commun dans la salle à manger. Des dortoirs confortables et des sanitaires sont prévus pour les stagiaires.

Chaque cavalier a la responsabilité de son cheval et participe aux soins des chevaux.

La journée est composée de 3 heures de cheval minimum – 5/6 heures journées de randonnée.
Possibilité de balades et randonnées avec nos ânes bâtés.

L’enseignement de l’hippologie et des techniques de randonnée pour la préparation aux examens de pleine nature est dispensé par une monitrice diplômée d’Etat.

Tarifs & dates :

Les tarifs et les dates des séjours et stages d’équitation sont à consulter sur le site web de la Ferme Équestre : http://www.ferme-gresigne.fr/web/centre-equestre/sejours-stages-equitation/

Plus d’infos sur www.ferme-gresigne.fr

Contact :