Préparation et entraînement des chevaux et des cavaliers en situation de compétition (endurance ou TREC : nous consulter), ou stage avec randonnée sur plusieurs jours entre causses, vignes et forêt. Nombreuses promenades en forêt, randonnée de la journée…
Ce stage a pour but de faire connaître le TREC – l’ENDURANCE et l’Equitation de PLEINE NATURE qui est complémentaire à l’Equitation Classique.

Dans un cadre exceptionnel par sa situation privilégiée en bordure de la forêt domaniale de la Grésigne et à proximité des bastides moyennageuses, stage d’initiation au tourisme équestre, de la promenade à la randonnée ou à la compétition (TREC et ENDURANCE) et aux examens de pleine nature.

A la Ferme Equestre, la vie familiale est préservée, les repas sont pris en commun dans la salle à manger. Des dortoirs confortables et des sanitaires sont prévus pour les stagiaires.

Chaque cavalier a la responsabilité de son cheval et participe aux soins des chevaux.

La journée est composée de 3 heures de cheval minimum.

L’enseignement de l’hippologie et des techniques de randonnée pour la préparation aux examens de pleine nature est dispensé par une monitrice diplômée d’Etat.

Tarifs & dates :

Les tarifs et les dates des séjours et stages d’équitation sont à consulter sur le site web de la Ferme Équestre : http://www.ferme-gresigne.fr/web/centre-equestre/sejours-stages-equitation/

Plus d’infos sur www.ferme-gresigne.fr

Contact :